Après neuf mois d’absence, Zinédine Zidane revient dès la soirée du lundi 11 mars au Real Madrid en tant qu’entraîneur, a appris franceinfo de source proche du dossier. L’ancien champion du monde 1998 obtient un contrat de trois ans avec mainmise sur le recrutement.

Il restait encore deux ans de contrat à Zinédine Zidane en juin 2018 quand il avait annoncé à la surprise générale sa démission après avoir remporté une troisième Ligue des champions en deux ans et demi.

© Fournis par France Télévisions

Il a été préféré à José Mourinho

Zinédine Zidane va succéder à Santiago Solari. Le Real Madrid a perdu quasiment toute chance de titre au printemps, et vient d’être éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam. La direction du Real Madrid a hésité avec l’entraîneur portugais José Mourinho avant de porter son choix sur “Zizou”.

Avant de s’engager à nouveau au Real, Zinédine Zidane en a beaucoup parlé avec son agent historique. Selon les informations recueillies par franceinfo, le vestiaire “merengue” avait demandé à l’unanimité le retour de Zinédine Zidane.

(Visited 42 times, 1 visits today)