Un député iranien offre trois millions de dollars à qui tuera Donald Trump

Un député iranien a proposé ce mardi de verser une récompense de trois millions de dollars à « quiconque tuera [le président américain Donald] Trump », rapporte l’agence de presse Reuters, citant son homologue iranien Isna.

« Au nom du peuple de la province de Kerman, nous paierons une récompense de 3 millions de dollars en liquide à quiconque tuera Trump », a déclaré Ahmad Hamzeh devant le Parlement.

La tension décuplée par l’assassinat du général Soleimani

Kerman est la ville natale du défunt général Qassem Soleimanitué le 3 janvier à l’aéroport de Bagdad avec son lieutenant irakien Abou Mehdi al-Mouhandis. La tension chronique entre l’Iran et les États-Unis a depuis ce jour brusquement grimpé, l’assassinat du général iranien étant suivi de représailles contre des cibles militaires américaines en Irak et de l’envoi de missiles « par erreur » sur un avion de ligne ukrainien au départ de Téhéran, tuant 176 personnes.

Chaque camp a depuis fait des déclarations allant dans le sens de l’apaisement, même si la tension n’est pas complètement retombée. 

Lors d’un rare prêche à la mosquée Mosalla de Téhéran, le guide suprême s’en est ainsi pris lundi aux Européens et aux États-Unis, son sermon étant entrecoupé par les slogans « Mort à l’Amérique » et « Mort à Israël » de la foule.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *